blog.gifBlog - Système éducatif

Rubriques

La vie...

Métier de perdir

Système éducatif

TIC(E)

Vie des établissements

direple.fr


Derniers billets
11/09/2016 - 12:38
Alerte sociale ...
05/11/2015 - 18:49
Harcèlement ...
29/10/2015 - 13:07
Le climat scolaire ...
05/09/2015 - 10:59
L'ennui à l'école ...

Derniers commentaires

Archives
06-2018 Juillet 2018 08-2018
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Billets des amis
Système éducatif

Grammaire, orthographe et vocabulaire  -  par JPG

La DEPP vient de faire paraître une note (13.35) relative aux pratiques au CM2 et au collège en grammaire, orthographe et vocabulaire.

"Les enseignants exerçant en CM2 et les enseignants de français en collège s’accordent sur le fait que l’enseignement de la langue doit prioritairement viser une meilleure expression des élèves tant à l’oral qu’à l’écrit. Toutefois, les pratiques qu’ils déclarent mettre en œuvre ne renvoient pas toujours à ces objectifs, en particulier au collège. La visée réflexive et formatrice d’un esprit critique, à travers l’étude de la langue, reste peu appréhendée à l’école comme au collège.
Or, c’est principalement le caractère rigoureux et structuré de ce type d’enseignement qui semble séduire les enseignants.
Leur formation, encore peu tournée vers l’apprentissage de la langue par les élèves, ne les aide pas à penser le transfert des notions travaillées en étude de la langue dans les pratiques langagières des élèves."

 
Voir la note
Publié le 11/01/2014 - 11:42  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 2620 membres


Connectés :

( personne )
direple.fr et vous

Ajouter aux favoris Recommander ce site Ecrire au Webmaster Statistiques


  visiteurs

  visiteurs en ligne


Record de visiteurs simultanés

le 09/03/2015 - 23:19
^ Haut ^